Vous êtes tín đồ de Lindsey, vous écrivez des textes, des poèmes? C'est par ici que vous pouvez les poster.

Bạn đang xem: Lindsey stirling là ai

Et pour les autres, vous pouvez les lire.

*


Compte rendu du concert de Lindsey Stirling le 1er Juin 2013 par Lucas Scherer.

La Laiterie - Strasbourg

Nous sommes le 1er Juin, il est 11h30 du matin et je me réveille à peine. La pluie a cessé de tomber après presque une semaine de ciel gris en Alsace ; le soleil perce à travers les nuages, cela annonce-t-il un bon présage ?

Je me lève sầu tout doucement de mon lit et, comme à mon habitude, je regarde le calendrier et la date du jour ; là l’ambiance a tout de suite changé. Sur la page du 1er Juin 2013 était inscrit en grosses lettres : « Lindsey Stirling VIPhường Strasbourg ». Le jour tant attendu était enfin arrivé !

Après avoir pris un petit déjeuner digne de ce nom (céréales + lait + jus d’orange) je me suis précipité sur mon téléphone portable pour envoyer un message à Pierre-Alain ; un bạn qui s’était proposé pour nous co-voiturer moi et deux autres fans ; j’étais dans un état à la limite de l’explosion.

Je regarde ma montre, il était 12h35 ; très bien, j’ai jusqu’à 14h30 pour me préparer et commencer à stresser ; car ce soir, je rencontre Lindsey Stirling !

Le temps passe, je prépare mes affaires, mon sac est prêt, ma GoPro est chargée, tháng tube pour ranger les posters est prêt, O.K. je suis paré pour cette soirée qui s’annonce mémorable et inoubliable.

Enfin ; 14h30 tháng Taxi arrive sầu, je fis la connaissance de mes trois compères pour la soirée : Pierre-Alain, Pierre ainham que Kévin. L’ambiance dans la voiture était détendue, nous avions bien entendu mis le CD de Lindsey dans l’autoradio et nous discutions ensemble de notre appréhension quant à notre future rencontre avec Lindsey. A quelques kilomètres de Strasbourg, nous avons fait une petite pause « pipi + café » histoire d’être fin prêt pour le gr& moment.

Arrivé à Strasbourg, le GPS nous a fait visiter la ville pour arriver enfin devant La Laiterie où était déjà rassemblée une grande partie des VIPhường ; nous nous sommes garés à quelques mètres juste en face de la salle. En sortant de la voiture, j’ai de suite repéré le Bus de la tournée, mon cœur commençait déjà à battre de plus en plus fort. Devant la salle, nous avons fait la connaissance d’autres fans ; des français mais ausđắm say des allemands et même des fans italiens ! Il était presque 15h50 quvà, tout à coup, au bout de la rue à notre droite, nous avons tous aperçu une petite silhouette qui ne nous était pas inconnue ; et bien oui, Lindsey, accompagnée de Mason et de Brooke, qui étaient sans doute partis visiter la vieille ville, sont passés à quelques mètres de nous avec un petit « Hello guys » ; c’était la première fois que je voyais Lindsey en vrai !

Le temps passa ; il était 16h50 et déjà une belle petite tệp tin d’attente s’était formée derrière nous. A 17h, heure à laquelle nous aurions dû entrer dans la salle (les VIP.. M&G) ; il n’y eu aucun mouvement ; et nous avons très vite compris que quelque chose ne se passait pas comme prévu.

En effet, à 18h30 nous n’étions toujours pas rentrés dans la salle pour le M&G ; à ce moment là nous étions tous un peu anxieux, car quelques jours plus tôt Lindsey était tombée malade et avait dû annuler un M&G à Bruxelles, nous avions donc peur que cela se reproduise…

Mais à 18h50, nous avons remarqué un mouvement, l’appel des VIPhường avait enfin commencé ; nous allions enfin pouvoir rencontrer la belle Lindsey Stirling ! Au moment même ou mon nom a ébổ cibửa et que j’ai reçu le pass VIP autour du cou, mon cœur battait à cent à l’heure, je commençais à trembler de partout.

Il était 19h quand nous sommes enfin rentrés à l’intérieur de La Laiterie ; dans le vestibule sur notre gaubịt se trouvait la boutique de goodies, je me suis jengã dessus pour acheter un sweat noir et deux posters. Après avoir fait mes petites emplettes, je me suis dirigé vers la petite tệp tin d’attente devant la fameuse affibịt noire et blanbịt de Lindsey ; et c’est à ce moment là que je la vit ; belle et envoûtante, souriante comme jamais ; Lindsey Stirling était à quelques mètres de moi.

Après deux minutes d’attente, mon tour était venu ; Gavi s’est approché de moi et m’a dit bonjour « Hello, How are you guy », il m’indiqua que je devais donner tháng téléphone à Brooke pour qu’elle puisse prendre la phokhổng lồ, puis me fit signe de me diriger vers Lindsey. A ce moment précis, ou je vis Lindsey en train de me regarder m’approcher d’elle, je me suis transformé en une larve ; je tremblais de tout mon corps, j’avais le sentiment de vivre un véritable rêve sầu.

Lindsey me mis de suite à l’aise en me parlant avec une voix douce et rassurante ; je me présentais et lui fis de nombreux compliments, elle me dit qu’elle aimait bien mon chapeau ; puis après cet échange de phrases assez rapide ; je lui dis enfin que je ne trouvais pas de mots pour décrire ce que je ressentais ; elle a alors eu un sourire ; je n’oublierai jamais ce visage à ce moment précis ; on aurait dit qu’une lumière éclairait sa peau ; que ses yeux, say mê magnifiques, étaient emplis de joie, de tendresse, de sincérité ; son sourire yêu thích contagieux a fait effet instantanément, sa voix mê mệt douce m’a envoûbổ, ses cheveux đam mê magnifiques m’ont attrapé ; j’ai éngã littéralement pétrifié par ce visage que même tous les mots ne suffisent pas à décrire avec précision ; je me trouvait là en face d’un Ange...

Xem thêm: Võ Đăng Khoa Là Ai ? Tiểu Sử, Sự Nghiệp Và Đời Tư Nam Diễn Viên

Brooke nous a tout d’abord pris en photo juste Lindsey et moi ; puis à ma demande, Gavi et Drew se sont joins à nous pour une photo avec le groupe au complet ; j’étais au paradis ; puis vint déjà le temps de se séparer de Lindsey pour laisser la place aux autres VIP ; ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire.

*

Juste après ce magnifique moment ; nous avons ébửa invités à rejoindre la grand salle de La Laiterie pour participer à la séance de questions/réponses avec Lindsey, Drew et Gavi. C’est donc dans une ambiance conviviale que nous avons pu poser de multiples questions à Lindsey ; Pierre lui a demandé mê say une « battle musicale » était en préparation contre Phelbố ; un autre bạn lui a demandé quel nom elle a donné au violon que les fans français lui avaient offert en Janvier, elle lui a répondu que ce violon « made in French Fans » a été baptisé Paris en référence au nom de la ville de son premier concert en France ; puis nous avons appris que de multiples vidéos étaient en préparation, notamment une reprise de StarWars avec Peter Hollens ; et bien d’autres.

A la fin de cette séance, Lindsey nous a joué son morceau Stars Align (morceau qu’elle n’a pas joué pendant le concert).

La séance VIPhường étant terminée, les portes ont évấp ngã ouvertes pour laisser entrer la foule de spectateurs venus voir Lindsey à Strasbourg ; la salle d’une capacingã de 1100 places était complète. Une fois la salle remplie, les techniciens ont commencés à nettoyer la « neige » présente sur la seine après les tests pour laisser la place à une scène propre pour le concert ; c’est à ce moment là que nous avons tous commencé à crier ensemble : « Le balai, le balai, le balai ! » Le ton était donné, l’ambiance allait être au rendez-vous ce soir !

Après quelques minutes d’attente, les lumières se sont éteintes et Eppic est entré en scène. Certes je ne suis pas un famãng cầu de Rap, mais il faut bien dire qu’Eppic sait mettre l’ambiance dans une salle de concert ; nous avons tous participé avec lui à cette première partie riđậy en bon son. Et quoi de mieux pour clore cette première partie que By No Means chanté par Eppic lui-même !

La première partie étant terminée, les lumières se sont alors rallumées et une musique de fond a éngã lancée ; les techniciens commençaient à enlever les draps disposés sur la batterie de Drew et sur les claviers de Gavi ; l’impatience commençait à se faire sentir dans la salle, avec de multiples « Allez ! », ou encore « Lindsey, Lindsey, Lindsey ! ».

Après quelques minutes de suspens à ne plus tenir debout ; la musique de fond a cessé, les lumières se sont éteintes petit à petit ; le moment tant attendu était venu ; Lindsey allait entrer en scène !

Au moment précis où la salle fut plongée dans le noir et que l’écran se mit en route, la foule commença à hurler ; l’ambiance était juste magistrale ! Et Lindsey fit enfin son entrée dans un tonnerre d’applaudissements ; étant placé contre la barrière juste devant la scène j’étais aux premières loges pour assister à ce magnifique show.

Lindsey fit alors son entrée devant une foule en délire et joua son premier morceau de la soirée, Anti Gravity. Après cette entrée majestueuse, elle enchaîmãng cầu dans la foulée avec deux autres de ses morceaux. Puis elle prit la parole ; elle était heureuse de voir que dans toutes les salles françaises l’ambiance était ausmê say bonne ; le public est toujours au rendez-vous pour tous ses concerts Tricolores.

Après ce petit entracte ; Lindsey nous a fait une reprise de Michael Jackson de toute beauté. A la fin de cette reprise, elle s’est éclipsée dans les coulisses pour changer une première fois de costume ; c’est à ce moment là qu’une vidéo a été lancée sur l’écran géant LED au fond de la scène ; notre Princesse Lindsey s’auto-caricaturait en une artiste chouchoutée par son équipe (le public a rit tout au long de la vidéo), à un moment de la vidéo ; Pheltía a fait une courte apparition, et à ce moment là le public a hurlé son nom!

Après avoir contemplé cette magnifique vidéo ; Lindsey, Drew et Gavi ont fait leur retour sur la scène. Lindsey a alors reprit la parole pour introduire le morceau qui allait suivre ; il s’agissait de Song of the Caged Bird. Et à sa grande surprise, dans un moment qui devait être poétique, à l’ instant où elle finissait son petit discours sur l’histoire de cet oiseau dans sa cage ; le public a lancé un grvà « yeuuuuuuuuu » de compassion ; et là tout le monde a éclangã de rire, y compris Lindsey, Drew et Gavi! Puis elle a enfin pu nous jouer Song of the Caged Bird.

*

Après ce magnifique morceau, Lindsey a fait la remarque qu’elle avait repéré un bạn en make up d’Assassin’s Creed 3 ; mais ausđê mê quelques filles avec sa coupe de cheveux. A ce moment là, l'homme en costume de Connor a fait « irruption » sur scène et a eu le droit à une photo avec Lindsey sous les applaudissements du public ; il s’est ensuite fait raccompagné dans la fosse par les agents de la sécuringã. Après cet événement made in Strasbourg, Lindsey nous a joué une reprise de Zelda ; puis enfin son fameux morceau : Elements. Elle nous l'a joué assise sur un tabouret, seule, éclairée par un spot au-dessus d’elle, jouant cette magnifique musique accompagnée uniquement de Gavi au piano ; un moment magique.

Après ce superbe instant ; Lindsey s’est à nouveau absentée pour enfiler son dernier costume de la soirée. A son retour, elle nous a fait sa fameuse séance Just Dance avec sa reprise de FloRidomain authority ; puis, nous avons eu droit à une interprétation époustouflante des morceaux Moon Trance ainham mê que Zi-Zi's Journey, morceau sur lequel elle nous a demandé de sauter ensemble sur place avec elle ; ce que nous avons tous fait.

*

Puis elle nous a joué une reprise de My Immortal qui était plus que magnifique ; tout le public avait les mains levéesavec des briquets ; une scène magique à voir.

A ce moment là du concert, Lindsey a commencé à jouer Crystallize ; nous avons alors tous compris qu’il s’agissait du dernier morceau du show ; et nous ne nous sommes pas trompés. Vers la fin de la musique, de la « neige » s’est mise à tomber sur scène ; et la musique prit fin sous un tonnerre d’applaudissements ainsay đắm que des « We Love You Lindsey » et j’en passe. Lindsey, Drew et Gavi se sont alors inclinés pour saluer la foule ; et Drew s’est alors dirigé vers le bord de la scène en tendant sa baguette ; je l'ai saisay đắm sans hésiter et il me fit un petit clin d’œil ; j’ai récupéré une baguette de Drew !

Voilà, ce magnifique concert a prit fin, tout le monde s’est alors regardé et on s’est tous dit que ce show était passé trop vite, et déjà on se disait vivement qu’elle revienne ici, vivement le deuxième album…

Nous sommes alors sortis de la salle, en nage (on avait l’impression d’avoir fait une séance de sport intensif), pour nous rediriger vers la voiture garée juste devant la salle. Une fois à bord nous avons quittés Strasbourg pour nous rendre dans un KFC histoire de se restaurer un minimum avant de reprendre la route. Dans le fastfood, nous étions tous encore sous le « choc », pas un mot à part « waw » ne sortait de notre boubít.

Puis, après nous être restaurés, nous avons repris la route vers la maison, avec des images inoubliables plein la tête, et de la belle musique plein les oreilles. Cette date du Samedi 1er Juin 2013 restera à jamais gravée dans ma mémoire comme étant le jour où j’ai rencontré mon idole pour la première fois et où j’ai assisté à son concert ; Lindsey Stirling, tu as changé ma vie à jamais…